Fricassée d’asperges à la féta
J’ai le plaisir de vous donner un petit bonus sur le thème de l’asperge. C’est vrai que mon hamburger leur a laissé une place pour le moins symbolique! Cette recette me fait d’autant plus plaisir qu’elle n’est pas de moi mais de Anne-Marie, lectrice et testeuse assidue de mon blog. Ella m’a donc communiqué sa recette que j’ai eu le plaisir de réaliser pour que vous ayez l’image… C’est tout simplement léger, fin et savoureux. Je vous invite dans ces belles journées à l’essayer les yeux fermés!
pour 4 personnes:
800gr d’asperges vertes
200gr de feta
2 oeufs durs
4 branches de basilic
5c.s. d’huile d’olive
sel poivre
Laver et éplucher les asperges.
Faites chauffer 4 c.à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter les asperges, saler, faire revenir, baisser le feu, courir d’eau et couvrez (astuce : on ne couvre jamais les légumes verts c’est le secret des légumes qui restent bien verts quand on en plus on les sale bien, il vaut mieux rajouter de l’eau si nécessaire). Faites cuire et laisser l’eau s’assécher (heu là c’est ma façon de procéder).
Pendant ce temps, découper la féta ,hacher les oeufs durs, ciseler le basilic.
Répartissez les asperges dans les assiettes, ajoutez les petits cubes de feta et d’oeufs. Assaisonner d’huile d’olive et moi, précise Anne-Marie, je rajoute du vinaigre de noix pour une pointe d’acidité.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
matylda dit,
il faudrait vraiment que j’essaye les asperges fraîches je n’ai mangé que des asperges en boîtes depuis bientôt 21 ans que j’ai pointé le bout de mon nez !
lili63 dit,
je l’avais noté cette recette ,cela me fais penser aux oeufs mimosas !
Mamounette dit,
J’en ai acheté des violettes pour ce week-end j’adore les asperges ! joyeuses pâques !
nuage de lait dit,
asperges, j’adore; féta, j’adoore ..alors adopté
claire dit,
C’est la façon (feta en moins peut-être) dont on mange dans la région d’où je viens les respounchous (asperges sauvages et amères en gros. Je n’aime pas beaucoup les respounchous, mais avec de vraies bonnes asperges ce doit être très bon !
mayacook dit,
Sympa comme tout, et que de jolies couleurs dans l’assiette!!
Hélène (Cannes) dit,
Elle me plaît bien, cette petite dernière de la semaine !Grosses bisesHélène
Doria dit,
Très jolie recette. J’aime beaucoup ta présentation.Bisous et à la semaine prochaine, Doria
domi dit,
super recette que je fais déjà depuis 3 ans mais sans les oeufs, je vais donc rajouter ceux-ci la prohcaine fois que je la fais. Pour ma part, je mets une très bonne huile d’olive et du vianigre balsamique