Petite entrée de fèves crues ou presque!
Et oui, les fèves chez moi, on en mange des quantités industrielles mais crues à la croque au sel. Alors dans cette recette où elles restent quasiment crues, tout le parfum de la fève est présent et exhalé par ce mariage du pesto. L’acidité du citron et le piment donne du caractère à l’ensemble. A découvrir.
Pour 2 personnes
100 g de fèves crues écossées
1 càc de pesto
une dizaine de tranches de tomates confites
1/2 citron vert
de la roquette
piment d’espelette
Oter la peau des fèves. Mettre à fondre le pesto dans une poêle ajouter les fèves, le piment et le jus du citron. Poêler très brièvement. Il ne s’agit pas de cuire les fèves mais juste de permettre aux parfums de se mêler.
Laisser refroidir et déposer sur un lit de roquette.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
mamina dit,
Crues, quand elle sont toutes tendres, quelle merveille que ces petites choses vertes!
guidebleu dit,
j adore l association avec le pesto !
Minouchka dit,
J’aime beaucoup la présentation dans le pot conserve. Pour la recette c’est plus que parfait pour moi
Nico dit,
j’ai jamais gouté des feves crues 🙁 je vais en acheter la prochaine fois que je vais au marché :-p
Paprikas dit,
Comme mamina, quand elles sont tendres, c’est très bon cru
Paprikas dit,
crues pardon
leonine19 dit,
superbe idée!
jacquotte dit,
salut, je découvre ton blog et je le trouve vraiment sympa! C’est marrant, je suis allée au resto dernièrement et le dessert était également présenté dans un bocal, ça surprend mais c’est très original.
Tiuscha dit,
Alors tu t’étonnais que l’on mange les petits pois crus et tu manges les fèves à la croque au sel !! Mais il faut en effet que tout cela soit tendre et bien frais !
bergeou dit,
Très très tentant !
Jess dit,
J’adore les feves donc une petite recette de plus bien sympathique a faire …
mayacook dit,
Rapido en plus!
claire dit,
Patrick et moi n’aimons pas trop les fèves (pas de participation pour moi cette semaine donc a priori), mais tes recettes de fèves crues me donnent presque envie d”essayer..
Lolotte dit,
Dur dur pour les idees en tous cas…Avec des feves ultra tendres, cette petite entree doit faire un tabac!
Anne de Blogbio dit,
Mmmm, vivement qu’elles arrivent dans nos contrées du nord, ces petites fèves.J’ai l’habitude d’ébouillanter les fèves avant de les éplucher. Comment fais-tu pour les éplucher crues sans les abîmer ? (les photos sont magnifiques).C’est sans doute mon premier commentaire, mais je viens très souvent “incognito” 😉 A bientot
kenzo dit,
j’utilise un procédé pour facilement éplucher les fèves qui est le suivant : écosser les fèves les mettre dans une poche pour congélation et les mettre au congélateur : lorsqu’elles sont congelées ou lorsqu’on a besoin de s’en servir pour faire une recette les sortir et les plonger dans l’eau chaude : on trouve aussi des fèves au rayon produits congelés toutes épluchées pour les femmes qui sont pressées ;je fais souvant un ragout de fèves aux gesiers confits (meilleur avec des fèves du jardin)en entrée ; trés bien en verrines également.