2 recettes en 1 : Houmous super léger d’aubergine et croustillant au houmous d’aubergine!

Hier alors je commençais à rédiger le récap de vos recettes d’aubergine j’avais en tête de vous présenter, aujourd’hui, la recette des papetons. Quand je découvris qu’elle avait déjà été proposé sur le blog La cuisine des 4 coins de la planète. Très embêtée, il fallait que je revois mon plan 3ème recette quand sur ce même blog mon regard a croisé le mot tahin… Et chez moi, à tort ou à raison, tahin me fait penser à houmous… Le houmous le plus diet’ jamais pensé! Pour changer un peu je vous propose d’enfermer ce houmous dans des feuilles de bricks. Chaud ou froid vous allez craquez!!! Monsieur Lavande a encore une fois aimé l’aubergine cette semaine! Yeeeees! Mission accomplie!

houmous_aubergine

Pour le houmous :

1 belle aubergine
1 càs de tahin (pâte de sésame)
le jus de 1/2 citron
1 gousse d’ail
1 c à s d’huile d’olive
sel

Laver et fendre l’aubergine en deux. la cuire au micro-onde 5 minutes. la sortir écarter les deux parties et récupérer la chair à la petite cuillère. Mettre dans le bol blender avec tous les ingrédients sauf l’huile dans le mixer. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et finir en ajoutant l’huile toujours pendant que le mixer “tourne”. Saler et conserver au frais et servir avec des tartines de pain grillé chaudes.

crsoutillant_houmous_aubergine

Pour les croustillants 10 environ :

5 feuilles de bricks
huile d’olive

Déposer une cuillère de houmous sur une 1/52 feuille de brick rabattre de chaque côté sur la préparation et rouler comme un nem. Au pinceau huiler dessus et dessous et enfourner à four très chaud 210° pendant une vingtaine de minutes.

houmous_aubergine_zoom croustillant_houmous_aubergine_zoom

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !