Nid de légumes racines, sauce huile d’argan et noix de coco
En attendant LA recette des madeleines, voici cette recette, je l’avais publiée dans “feu” le magazine Cuisine p@ssion. C’est un vrai coup de cœur car elle utilise la betterave et le panais crus et les couleurs chatoyantes sont du plus bel effet et plairait à Irisa, la jeune mamie amoureuse des couleurs dans l’assiette…
Le citron vert et la noix de coco ne sont pas là par hasard. Ils constituent un mariage sublime! L’huile d’argan que j’adore est facile à trouver en magasin bio et même maintenant en hypermarché. Essayer c’est adopter cette huile généreuse aux parfums uniques. C’est certes LA sinon une des huiles les plus chères mais elle le rend bien. A défaut utilisez une huile de noisette.
Pour 4 personnes :
1 betterave crue
2 carottes
1 panais
1 citron vert
1 càs d’huile d’argan
1 càs d’huile neutre
2 càs de noix de coco râpée
sel et poivre
Peler et râper chacun des légumes séparément et les dispoer dans des assiettes creuses toujorus séparément.
Préparer la vinaigrette en mélangeant les huiles, le jus de citron et la noix de coco. Saler et poivrer. Réparti la sauce en troic sur chacun des légumes râpés puis dresser, en commençant par la betterave (qui tâche), la carotte et enfin le panais.
Décorer de zeste de citron.
Encore des légumes râpés?
Cèleri rémoulade sans mayonnaise
Actualités !
J’ai été invité à donner mon billet le plus marquant de l’année 2008… Pour le découvrir, c’est par ici (clic sur l’image):
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Tiuscha dit,
Je me rappelle en effet cette recette colorée…
Tiuscha dit,
Le lien sur l’image de fonctionne pas…
Lavande dit,
c’est corrigé 🙂
encuisinectout dit,
très jolie entrée, bien colorée. J’aime beaucoup, et elle doit être pleine de saveurs en plus
irisa dit,
Bien sûr qu’elle me plait cette assiette en couleurs
je n’oublie pas non plus que c’est grâce à ta semaine-légume que j’ai découvert le panais , et que depuis j’en fais régulièrement .
J’ai en effet remarqué de l’huile d’argan en super marché , je n’ai pas osé en acheter , n’étant pas sûre de la qualité , je vais aller “chez le bio” !
Bisous , Lavande !
SOPH54 dit,
pour l’avoir réalisé à l’achat du magazine,je confirme que c’est très bon!!!!
carochococo dit,
je suis curieuse de gouter le panais cru????
Lavande dit,
@ Irisa : en fait je crois que c’est un pléonasme de parler de “bio” pour l’huile d’argan. Cette huile provient d’arbres anciens qui ne poussent que dans cette région du monde et elle est fabriquée de façon très artisanale. A ma connaissance, les arbres ne sont absolument pas traités et mes recherches semblent le confirmer. Alors à part la vendre plus chère, ce qui est certes bien pour les femmes de la coopérative, je ne vois pas en quoi cela apporte une garantie à la qualité de cette huile merveilleuse. Alors n’hésite plus à acquérir un précieux flacon!
Lili Végétatout dit,
Moi aussi, j’aime mettre de la couleur dans les p’tits plats et puis cette jolie salade, c’est juste ce qu’il me faut en ce moment … L’huile d’argan, par contre, ça attendra ^^”
Aurélie dit,
Superbe cette entrée, bien appétissante. Et légère après les fêtes.
julia dit,
tres belle entree
Est ce utile de choisir une huile d’argan bio ou pas ? | Ligne et papilles dit,
[…] lorsque j’ai publié ma recette de Nids de légumes racines dans laquelle j’utilise de l’huile d’argan, je me suis interrogée suite à un […]