Glace à la figue
J’en avais parlé et un ange est venu ce jour me porter les figues dont je rêvais pour cette glace. Je ne connais pas le nom de cette variété, à la peau verte et à la chair rouge-fushia, juteuse et superbement sucrée. Si je ne devais en garder qu’une variété ce serait celle là à n’en pas douter.
Nous en avons dégusté bien sûr telles quelles, mais 4 d’entre elles sont parties dans cette petite glace, pour notre plus grand bonheur.
Seulement 3 ingrédients : le fruit, la crème et le miel. Trop bon 🙂
20 cl de crème (légère ici)
40 g de miel d’acacia
J’ai pelé les figues pour préserver la jolie couleur de la chair mais vous pouvez laisser la peau après les avoir lavées. Mixer les figues avec la crème et le miel. Selon le goût gouter au fur et à mesure que vous ajoutez le miel car certains figues sont plus sucrées que d’autres.
Turbinez 20 minutes
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
gibou dit,
ta recette est toute simple et j’ai bien envie d’essayer.La couleur obtenue est vraiment très belle
merci pour cette recette!
bonne soirée
Gen dit,
Je suis toute émerveillée! La glace aux figues je ne connaissais pas, elle semble toute légères.
christelle is flabbergasting dit,
J’ai justement acheté des figues tout à l’heure (elles coûtent un bras ici, ça fait parti des choses à manger qui me manquent le plus de France…) mais je n’ai pas résisté et ta glace me tente GRANDEMENT !!!
Pauline dit,
Tout simplement magnifique!!! J’adore cette glace!!!
Miruka dit,
Ha les figues fraîches, quel régal ! Avec juste de la crème, ce doit être un vrai bonheur… Je garde précieusement ta recette pour le jour où je m’achèterai une sorbetière (ou alors je lancerai des appels à Noël !)
Julie dit,
Oh comment ça se fait que je n’ai jamais gouté de glace à la figue?
J’adoooore la figue! Mais elle fait un peu partie des fruits que j’ai du mal à cuisiner comme les abricots ou les kiwis. Je les trouve tellement délicieux nature!
Mais là j’avoue que ça me tente! Problème je n’ai pas de turbine à glace!
Zaza dit,
J’ai découvert la figue cet été, en confiture avec du bon fromage corse.
J’ai toujours pensé que je détesterais ça car je les voyais dans le jardin par terre toutes vertes à moitié écrasées, ça me faisait pas envie!
Maintenant que je sais que j’adore ça je compte bien m’en prendre un bon kilo et faire ma confiture ou voir même tenter ta glace qui je suis sûre est divine!
Bises!
M. dit,
je n’ai aucune idée de ce que ça peu donner, mais une chose est sûre j’ai bien envie de gouter la tienne, la texture a l’air parfaite
bis
cookiz dit,
j’en ai moi même réalisée une il y a quelques jours et c’est vrai que c’est booooon!!!!
poucinette dit,
superbe glace cela me donne envie!!!!!!! bisous
sandy dit,
Originaire de l’auto-proclamée “capitale de la figue” (Solliès-pont dans le var), je suis une grande gourmande de ce petit fruit de fin d’été, sous toute ses formes. La variété à laquelle tu fais référence se nomme “la boule d’or”. Merci pour la recette, j’adore la glace à la figue mais je n’ai jamais tenté d’en faire moi-même…dés que ma maman m’aura apporté le traditionnel panier de figues auquel j’ai droit chaque année, je m’y attèle!
mary dit,
La figue est un fruit succulent, donc je crois que dès que je vais en trouver, je vais tester cette recette qui m’a l’air parfaite.
Mumukouski dit,
J’ai testé hier (en pelant les figues)! Délicieux!!! J’avoue que je ne connaissais pas du tout la glace à la figue. La figue et moi, on a des rapports pas très cordiaux en général 🙂
Albizia dit,
Une très belle recette simple et probablement très saine. En plus, j’adore les figues !