Konnyaku : des nouilles sans calories !

Bien bien, l’heure de la vérité vraie a sonné, je suis au régime. Oui je sais je vous ai fait le même coup l’an passé. Mais bon faut bien regarder la réalité en face pas vrai ? Puis quand je suis au régime c’est bon pour le blog parce que je cuisine… vraiment ! Et je redouble d’imagination pour ne pas m’ennuyer devant mon assiette. Pour le coup, je crois que vous allez – vous, régimeurs du monde entier – être plutôt content de ce billet.

Le konnyaku j’ai découvert ça l’an passé lors de mon cours de cuisine chez Issa Takeushi. Cette racine de konjac est mélangée à de l’eau de chaux et solidifie pour donner un bloc caoutchouteux. Les vertus du konnyaku en font une arme redoutable contre le cancer des intestins, car cette racine est hyper riche en fibres. vous pouvez lire ici des précisions sur le bazar.

Bref la version du konnyaku dans ma cuisine est sous la forme de filaments franchement proches des nouilles de riz, ainsi baptisées sukiyaki. Présenter en petits paquets noués, ces filaments sont blancs et entre dans leur composition le désormais célèbre agar-agar. En texture c’est quand même un peu plus ferme que des nouilles classiques mais ça n’a absolument aucun goût si ce n’est celui de la préparation dans laquelle on les cuisine. Compte tenu du fait que ces nouilles n’ont pas de calories puisqu’elles ne sont pas absorbées par l’organisme (tout comme le son d’avoine) je crois pouvoir dire sans me tromper qu’elles sont compatibles avec la phase PP du régime Dukan et PL bien sûr. Imaginez donc des spaghetti à bolo juste pour le plaisir ?!

Bien sûr ça se trouve en épicerie asiatique (vous pouvez voir ici une photo du paquet) et pour vous j’ai trouvé cette adresse online http://www.sushiboutique.fr/achat/produit_details.php?id=632

Crédit photo

Voilà donc pour cette nouveauté in my kitchen. Et tout de suite une petite bidouille culinaire pour illustrer mon propos ! C’est quand même pas la recette du siècle mais ma foi à défaut de rien c’est vachement bien et c’est hyper rassasiant. J’ai hâte de tester ça à la bolognaise.

Pour info j’ai du me battre avec les enfants qui voulaient manger mon plat !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !