Quand une star de Koh Lanta vient cuisiner chez moi

Vous savez le plus drôle ? Quand je demande autour de moi si quelqu’un connait regarde Koh lanta, personne n’ose dire “oui”. Comme si c’était un truc honteux. Moi, je regarde Koh Lanta, tout comme Pékin Express, et j’adore ça. Sérieux, à la maison on est super fan. Alors si vous regardez l’émission comme des millions de français, ce qui va suivre vous intriguera sans doute, pour les autres contentez-vous de la recette, c’est simple et super bon, really !
Les hasards du calendrier ont fait que Enora & Dalva ont fait une démonstration de cuisine à Auchan qui était partenaire de TopChef dernièrement. Différentes personnalités connues pour leur passage télé ont été invité à venir animer le magasin et à l’issue de cela, nous avons été invité (enfin nos filles ont été invité) à un apéritif pour nous les remercier d’avoir participer aux différentes animations du magasin. Et là, c’était genre, je suis tombée dans mon écran de télé. Il y avait donc mes Masterchef Junior à moi, le gagnant de Masterchef Saison 3, Ludovic, des candidats de Topchef, de The voice, de Incroyable Talent et un Koh Lantais donc : Teheiura, The Héros de l’émission. Lequel dans la vraie vie, est cuisto, qui plus est, à quelques km de chez nous. Bref tout serait difficile et longuet à raconter, toujours est-il que le monsieur donne dans le cours de cuisine à domicile aux petits et aux grands. J’ai donc offert ce cours de cuisine aux filles et à une poignée de petits privilégiées à l’occasion de l’anniversaire de Enora. Le bonhomme est à l’image de ce que nous avons vu à la TV, simple comme tout, gentil (dans le bon sens du terme), patient (ça c’est indispensable) et abordable et croyez-moi en ce samedi matin, nous avons vu défiler tout un tas de gens qui ne regardent pas Koh Lanta mais qui tous savaient qui était Teheiura. Je m’interroge encore quant à ce mystère.
Voilà donc une des recettes qu’il a cuisiné avec les enfants. C’était bon, c’est simple, tout le monde a adoré, bébé compris. Il ne nous a pas laissé les textes des recettes mais je pense l’avoir reproduit assez fidèlement à l’exception de l’oignon que j’ai ajouté et de la cacahuète que j’ai mis pour donner du croquant. Pour les amateurs d’esthétique culinaire, le plat en lui même est moche avouons-le, mais bon on ne cuisine pas tous les jours des plats sortant du Thuries magazine, n’est-ce-pas ?

 

teheuira

poulet épinards coco par teheiura

Si vous avez vous aussi envie de voir Teheiura dans votre cuisine, voici son site. Teheiura vend aussi des produits sous sa marque A TU TE TOA

Enjoy !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !