Cuisine légère : Torti saumon asperges

Je vous “raconte” assez rarement mes pâtes mais comme tout le monde nous en mangeons beaucoup. Et j’utilise souvent celles-ci comme un support pour faire un plat complet. J’en profite aussi pour caser les légumes. La bonne surprise c’est que le petit Prince d’ordinaire réfractaire au vert à tout mangé et en a même redemandé. Dans ces cas là, la maman blogueuse se dit  : dare-dare une photo pour retenir la préparation en la mettant sur le blog !!!
C’est rapide, tout simple, de la cuisine de ménagère en somme, mais c’est très bon.

Pour 4 en plat principal 400 g de pâtes 500 g d’asperges 200 g de chutes de saumon fumé ou de truite huile d’olive sel, poivre ail Couper les queues des asperges et recouper les asperges en trois. Si elles sont grosses, vous pouvez les éplucher. Dans un poêle faire chaufer 1 càs d’huile d’olive et y jeter les asperges avec un peu de gros sel. Poêler à feu moyen 6/7 minutes. Ajouter le saumon en morceaux et l’ail écrasé et bien mélanger. Pendant ce temps cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter (mais pas trop ) et les ajouter à la poêle. Servir avec un voile de parmesan.

***

Une cuillère pour la route :

J’ai eu l’occasion de recevoir les nouvelles tablettes de chocolat Lindt. Comme chacun sait je suis une fan absolue du chocolat Valrhona qui est ma référence et que j’ai toujours sous la main grâce à cook-shop. Cependant j’avoue avoir aimé ces tablettes. Le noir truffé (mon préféré), le praliné ou celui au lait fourré caramel au beurre salé (un carton auprès des Brindilles !) Un bémol cependant avec la présence probable d’huile de palme dans la version praliné. A l’heure où cette graisse a mauvaise presse, cette économie de bout de chandelle de Lindt est mal vue sur une gamme qui se veut qualitative.

Parole de gourmande, vous pouvez les essayer les yeux fermés !

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !