Côte de porc moutarde à l’ancienne
Dans ma quête de légèreté, voici une petite recette bricolée et qui peut se décliner sur toutes vos viandes blanches. ça a bien plu à toute la famille, ça valait sans doute le coup de l’immortaliser. Et si comme moi vous avez un pot de moutarde qui se morfond dans le frigo, vous ferai d’une pierre deux coup.
4 côtes de porc
1 cuil. à soupe de fond de veau déshydraté
1 filet d’huile d’olive
1 cuil. à soupe de moutarde à l’ancienne
Faire chauffer l’huile dans une poêle, et saisir les côtes de porc à feu vif sur chaque face. Déglacer avec un peu d’eau et ajouter le fond. Laisser réduire et ajouter la moutarde. Couper le feu. Napper la viande.
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !
Damouredo dit,
Ici jamais de pot de moutarde qui s’ennuie dans le frigo (j’adore cela) mais bonne idée le coup du fond de veau (ca j’ai dans mes placards qui roupille ;). Bon courage pour ton régime. J’ai jeté l’éponge, mais j’essaie juste de manger mieux et plus sain. Et comme tu le sais de m’intéresser ENFIN à la cuisine.
JLM dit,
En manque d’inspiration, c’est une recette facile à réaliser pour sa petit famille 🙂
Merki
SabiGi dit,
C’est marrant j’en ai fait ce week-end. Au moment de déglacer la poêle, cata ! Plus de crème dans le frigo. J’ai sorti la brique de lait d’avoine du petit et j’ai épaissi le tout avec de la crème d’avoine. Résultat bluffant : une sauce super onctueuse.
Avec le lait d’avoine on a aussi découvert le lait d’amande. Pas le Bjorg qui n’a pas de goût mais celui du magasin bio. On en fait des entremets à tomber et très peu sucrés because le petit. Essayez, je suis sûre que ça va vous plaire, surtout en période de régime, et surtout j’aimerais bien voir ce que vous allez pouvoir imaginer avec (ne croyez-vous pas que je ferais bien de me lancer dans la diplomatie ???).
Maman à table.com dit,
Je partage l’avis de @JLM, facile à réaliser et efficace pour la famille ! Merci pour cette bonne recette.
Delphine dit,
Sympa le montage ! A tester rapidement !
Côte de porc moutarde à l’ancienne ! | @PetitBuzz #Blog - Petit Journal dit,
[…] See on http://www.lignepapilles.com […]
Sylvie Art de Vivre dit,
L’accompagnement a l’air très chouette également c’est quoi ?
cecily dit,
ça se marie très bien, on fait souvent aussi des côtes de porc à la moutarde en papillote, ça a du goût et les calories sont limitées!
la prochaine fois je tenterai avec la moutarde à l’ancienne j’en ai justement
Ahmad dit,
J’ai essayé avec du poulet (pas de porc dans notre maison!) et le résultat est surprenant! Les enfants ont adoré! Merci pour la recette, ça paraissait tout simple mais il fallait y penser..! 😉
Camille dit,
Comme quoi, même si on est au régime, il existe toujours des astuces pour préparer des plats qui donnent vraiment envie d’y goûter. De plus, j’aime trop la moutarde et c’est génial. Moi je vais essayer avec du blanc du poulet pour voir ce que ca donne. Miam miam, j’en ai l’eau à la bouche…
nicolas - Sugar'n'Salé dit,
Miamm le genre d’assiette que j’adore 😉
Sophia dit,
Oh mon dieu ! La photo donne vraiment envie ! Je pense que je vais essayer ce week-end, j’ai justement de la moutarde qui ne descend jamais (ouf je je suis pas seule).
Arnaud dit,
Je me promène régulièrement sur votre blog et pour une fois, j’ose émettre un souhait : pourquoi ne proposez-vous pas des diaporamas ? Il existe des templates très simples d’utilisation et surtout gratuits. Et puis cela permettrait d’ajouter des astuces et conseils en légende. Je dis ça…
Sylviecuisine dit,
Bonjour,
Il est vrai que les côtes de porc et la moutarde se marie très bien, j’ai d’ailleurs régulièrement l’habitude d’en faire aux enfants. Mais, il m’arrive parfois de rajouter du miel, et cela prend un tout autre niveau à mes yeux. A essayer aussi le rôti de porc Miel/moutarde, c’est juste top au four ça crée une belle croûte et c’est succulent.