Les beghrir de Karima

En décembre nous sommes partis sur les traces de mon enfance à Rabat. Nous avons eu la chance de choisir une maison d’hôte, une vraie comme il en reste peu encore dans ce Maroc touristique. Dans une vraie maison avec des gens vrais qui l’habitent… Tout y était pour de vrai : la sincérité de notre hôtesse, et de sa fille, leur famille qui nous a reçu, la beauté du lieu et la cuisine enchanteresse. Je ne pouvais que proposer l’hospitalité à Karima lors de sa venue en France… Et elle est vraiment venue a son tour à ma table. Elle s’est gentiment proposée de m’apprendre sa version des beghrir tellement plus rapide que la mienne… Je sais ça ne se fait pas de mettre les invités aux fourneaux mais ma gourmandise et ma soif de savoir me permet de vous offrir sa recette. Merci Karima.

IMG_1008IMG_1009

Pour 18 crêpes :

400 g de semoule fine de blé dur
65 cl d’eau tiède
2 sachets de levures chimiques
1 sachet de levure sèche (style briochin)
1/2 càc de sel
1 pincée de sucre

Diluer la levure dans un peu de l’eau tiède avec une pincée de sucre. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter la levure diluée, et au fur et à mesure l’eau. Mettre dans le bol du blender et mixer pour obtenir une préparation homogène et bien fluide. Laisser reposer 15 minutes, à l’abri des courants d’air.

Dans une poêle moyennement chaude, verser une demi louche au centre et laisser la pâte s’étaler seule. Quand les trous se sont formés et que la pâte a séchée, déposer sur un linge propre les crêpes et attendre qu’elles refroidissent avant de les empiler.

80 kcal par crêpe

logo_imprimanteLes beghrir de Karima

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !